.@NDFfr ose tout, et c’est même à ça qu’on le reconnaît.

Un contact sur Twitter m’a conseillé la lecture de ce billet de Nouvelle de France: http://www.ndf.fr/poing-de-vue/03-07-2013/superman-man-of-steel-militant-de-la-manif-pour-tous-et-super-heros-de-droite

Vous y lirez amalgames, incompréhensions, et mensonges. J’ai donc posé un commentaire sur leur site afin de recadrer certains éléments. Je vous le livre ici en copier-coller.

« 

C’est en tant que Chrétien, apostat, communiste et pour l’ouverture du mariage homosexuel que je me permets de poser un commentaire sur ce… « site ». J’ai donc quelques précisions à faire, en 13 points:

1/ Non Krypton ne s’est pas effondrée suite à une décadence morale. Mais par la surexploitation des ressources de la planète.

2/ Non les habitants de Krypton ne naissaient pas par GPA, mais par un arbre à utérus artificiel la pollution ayant empêché tt reproduction.

3/ Ces naissances programmées l’ont été, ni par plaisir, ni par caprice, mais parce que les Kryptonniens ne le pouvaient plus.

4/ Le résultat de ces naissances a donné aussi bien Zod que Jor-el.

5/ Oui KalEl / Clark possède une analogie christique. Ms le christ n’est pas exclusivement catholique. Voir les Cathares, Protestants, Orthodoxes.

6/ Il faudrait d’ailleurs que les catholiques cessent de penser que la Chrétienté ne regroupe qu’eux.

7/ Même à l’intérieur de la famille catholique il existe myriade de nuances, de Golias à Salon Beige.

8/ Non Superman n’a pas fait le choix de l’assimilation. Il subit cet état, puisque sa planète est morte, il ne peut y retourner.

9/ Oui il porte dans son ADN toute l’histoire et l’évolution de son espèce. Ms son père l’a aussi chargé de faire cohabiter nos deux espèces.

10/ Cette cohabitation aura lieu par le métissage de ces deux espèces. C’est un souhait que le père exprime très précisément. (un oubli de NDF assurément)

11/ Pour finir, oui il se déclare américain. Ms il se refuse à subir la surveillance des militaires américains. Type Snowden.

12/ Par conséquent américain oui, soutien à la politique actuelle du gouvernement non. Les militaires continuent de s’en méfier à la fin du film.

13/ Merci donc NDF de cesser de dire des âneries plus grosses que votre lectorat, et de salir ce personnage.

« 

La stratégie de la sphère droito-cathomophobe est la même depuis quelques temps. Reprendre le plus de codes possibles afin de se poser en résistant à un oppresseur socialiste. Pêle-mêle nous avions Astérix, Jean-Moulin, une porte de camp d’extermination de Juifs, Gandhi, Mitterrand, Churchill, des profanations de tombes, des huées lors de l’hommage à YSL. Et maintenant.. Superman..

Je ne sais pas s’il faut en rire ou en pleurer. J’aurai tendance à dire que ce mouvement est « gardé au chaud » par les socialistes, trop heureux de focaliser une partie la droite sur ce sujet. Pendant ce temps leurs adversaires ne pensent pas à autre chose. Il est donc fort à parier que nous aurons encore quelques rebondissements type « Nicolas » d’ici à la fin de l’année 2013.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s