Des « camarades » ?

Depuis la décision des militants parisiens l’ambiance est délétère. Une nouvelle preuve est survenue ce soir par ce « papier » d’Ariane Walter.

Le style prime. Le fond et l’exactitude des informations importe peu. Comprenez, la dame est agrégée de lettres, dramaturge, et romancière.

De quoi s’agit-il ? De Ian Brossat, que beaucoup sur les réseaux sociaux se complaisent à dépeindre injustement en arriviste. Alors, Ian Brossat est Président du conseil d’administration de la SemPariSeine. Ma parole, mais ce serait là une vraie trahison !

Son indemnité ? 1200 € Elle est reversée en totalité au PCF.

Est-ce une spécificité de Ian ? Non, tous les élus siègent dans des SEM. Un exemple ? Danielle Simonnet siège à la SETE (société d’exploitation de la tour Eiffel), à la Sogaris, et la gare routière de Rungis. Je ne connais pas le montant de ses indemnités.

J’en profite pour revenir sur certains termes que quelques « camarades » PG ont pensé intelligent d’utiliser. Prenons l’exemple de la « lutte des places ». Quel sens à ce terme pour un élu PCF qui ne peut pas tirer de revenu supplémentaire de son indemnité ? Vous êtes-vous posé cette question d’indemnité concernant vos élus ? Et bien allez consulter le lien internet ci-dessus. La vérité est celle-ci, si on aime l’argent, on ne devient pas élu communiste et je présume, pas élu PG non plus.

Quid alors du vote parisien ? Et bien vous avez le droit d’être déçus, je le suis aussi. J’ai milité pour l’autonomie. Ian aussi. Je considère que dans la simplification et personnification extrême de la vie politique les retombées sur ce ralliement sont une erreur. Peut-être ai-je raison, peut-être ai-je tort.

Mais je sais que ceci n’a rien à voir avec une « lutte des places ». Certains militants PG utilisent le site de La Riposte pour expliquer que le PCF n’avait plus rien de communiste. La Riposte explique que le programme avait perdu sa substance depuis des années. Et bien ce sont les mêmes militants PG qui réclament Marie-George Buffet au secrétariat national, elle défendait le programme de 2007 critiqué par La Riposte. C’est le même journal, La Riposte, qui était très critique à l’égard de Jean-Luc Mélenchon en 2011. Ces militants ont-ils la mémoire courte ?

A tous les militants qui se reconnaissent, je ne vise que ceux dont je me suis désabonné. Et pour ces derniers, je vous méprise, profondément. Vous nous avez blessé, démobilisé. Vous avez insulté  certains de mes camarades avec derrière eux des dizaines d’années de militantisme et d’action concrète quand, pour certains d’entre vous, vous n’aviez pas une once de réflexion politique. « On ne va pas se traîner des Gérard Filoche » ai-je lu.

Avec des camarades comme ça, on n’a pas besoin d’ennemis.

Publicités

32 réflexions au sujet de « Des « camarades » ? »

  1. Merci de ces mises au point qui démontrent à quel point cette femme sali intentionnellement.
    Dramaturge, romancière, tu m’étonnes, elle se fait de la pub tout simplement.

    Qui la connaissait avant qu’elle ne ponde son billet et crache son venin ?

    Elle a découvert la politique au moment des présidentielles.. dit elle, pas étonnant qu’elle ne comprennent pas tout

    On est d’accord ou pas avec les positions prises à Paris ou ailleurs mais on n’a pas le droit de passer le trait comme le font certains.

    Tu dis « avec des camarades comme ça… » pas sût qu’elle ait une carte en poche.

    Encore merci.

  2. Tu as bien du courage pour te taper les articles de la folle Walter ! (qui je le précise, n’est pas au PG)

    Comme quoi le pouvoir de nuisance de chacun peut-être décuplé par une utilisation névrotique d’internet. Je pense que ces poignées de beubeus militants ne sont heureusement pas la majorité du genre au PG, qui est un parti somme toute encore jeune et dont certains n’ont pas encore atteint la maturité nécessaire. (COUCOU SUNRISE BIDULE)

    Camaradement

  3. Je suis d’accord avec ceux qui estiment que Brossat manque de distance vis-à-vis de son monde/milieu et ne voit pas qu’il est de droite.

    Par exemple http://www.humanite.fr/politique/demarche-nationale-strategies-locales-552027#comment-264827 :

    « Ian Brossat sous-marin de « papa » Pierre et de « maman » Anne
    Soumis le 31 octobre, 2013 – 21:12 par onlacherien18.
    Je viens de regarder un débat sur LCP (d’ailleurs indécent quand tant de gens en France qui est une très grande puissance se couchent le soir dans l’angoisse de se réveiller le matin sans électricité, sans toit, sans de quoi se nourrir) sur la taxation à 75% des salaires supérieurs à 1 million d’euros par an des footballeurs. Oh les pooooovres milliardaires qui vont devoir payer par l’intermédiaire de leurs clubs quelques piécettes en solidarité nationale !!! Ian Brossat était là. N’avait-il pas mieux sa place ce soir auprès des gens qui souffrent ou sont dans la rue à Paris ?

    Enfin, peut m’importe mais quand le journaliste l’a remercié en fin d’émission en le décrivant comme directeur du Front de Gauche à Paris soutien de Anne Hidalgo lors des prochaines élections municipales et qu’il a acquiescé de la tête, j’ai bondi sur ma chaise !!! NON, LA LISTE CONDUITE PAR ANNE HIDALGO ET SOUTENUE SERVILEMENT PAR IAN BROSSAT ET PIERRE LAURENT NE PEUT EN AUCUNE FACON SE RECLAMER DU FRONT DE GAUCHE. LE FRONT DE GAUCHE QU’ILS ONT TRAHI LACHEMENT EN NEGOCIANT DANS UN CONFESSIONNAL AVEC LES SOLFERINIENS MANTES RELIGIEUSES N’A PAS ABANDONNE PARIS. IL SERA REPRESENTE PAR DANIELLE SIMONNET. VIVE LE FRONT DE GAUCHE QUI RESTE DEBOUT, NE SERA JAMAIS PRET A SE VENDRE AU DIABLE POUR QUELQUES PLACES DOREES ET EPHEMERES »

    On voit bien qu’il y a de la colère, de l’émotion, mais enfin, nous sommes des êtres humains, et il y a des choses justes dans ce qui est dit, l’indignation que l’on ressent, face aux comportements fort provocants de la part de Brossat, doit être exprimée. Après, il ne faut pas s’étonner que ça peut impliquer des choses qui ne sont pas 100% justes, mais plutôt comprendre comment tout est provoqué par le PCF.

    1. La deuxième partie de l’indécence consiste à ramener Ian à sa famille. La première partie du commentaire ne fait pas sens, d’ailleurs l’auteur s’en rend compte en écrivant « enfin peu importe ».

      Elle a le droit de bondir lorsqu’elle parle de l’utilisation du terme « Front de gauche ». Je suis contre l’utilisation du logo à Paris. (Précisions Ian aussi) Lorsque l’on quitte la coalition on en assume les conséquences.

      Mais parler de servitude alors que la discussion s’est faite sur des points politiques et budgétaires (budget que le PG Paris a voté me semble-t-il) ne fait encore pas sens. Un exemple de la complexité du problème soulevé: https://www.facebook.com/photo.php?fbid=477373899011398&set=a.477373895678065.1073741827.477349812347140&type=1&comment_id=53642745&offset=0&total_comments=69

      Mon avis là-dessus ? Les deux camps ont des choses à se reprocher. Nous avons le choix; soit se grimper dessus les uns les autres comme les écrevisses lors de la cuisson, soit d’être solidaires. Autrement dit d’être des camarades.

      1. Le PCF porte la responsabilité de ses choix. Ça a commencé avec la direction nationale du PCF qui n’a pas voulu de stratégie nationale et les militants ont suivi. Des choix qui font que j’ai décidé de voter NPA au lieu de Front de Gauche l’année prochaine, étant donné l’état des choses, des choix qui font que d’autres vont s’abstenir. Les élections de l’année prochaine ne vont pas être un succès pour le Front de gauche en l’état actuel des choses, et encore moins si Danielle Simonnet se montrait solidaire avec l’équipe d’Hidalgo. Il y a des choses à trancher au Front de Gauche, être solidaire ne veut pas dire essayer de cacher hypocritement ce que tout le monde voit. Si nous ne sommes pas francs les uns envers les autres et envers nous-mêmes, la solidarité sera faible au Front de gauche.

      2. Je suis content en premier lieu que tu exprimes ton désaccord sans anathème. Merci pour cela.

        La stratégie PG est la rupture systématique, la stratégie PCF est dans la liaison programmatique. On reconnait là le pragmatisme historique des cocos. Je ne saurai dire avec certitude qui est dans le vrai à long terme. Ce que je sais c’est que nous atteignons un plafond de verre. JLM nous a fait bondir à 11%, mais nous n’enregistrons plus de progression notable. Et ce, avant même les discussions parisiennes. Sans doute faudra-t-il regarder quelle est la méthode d’un Tsipras, ou d’un Mujica pour parvenir à fédérer (ce mot est important) autant de monde.Comparer et analyser leurs actions et les contextes. Je ne suis pas d’accord quand tu parles de cacher hypocritement, nous sommes en train de discuter, les dissensions PG PCF ont défrayé les journaux. On ne pouvait être plus ouvert, c’est peut-être notre force comparé aux autres partis. Mais la franchise ce n’est pas le mensonge ni la bassesse d’une Walter, la franchise c’est de pouvoir dire qu’on n’est pas d’accord sur ce point. Comme tu es en train de le faire.

        Quant au NPA, ce n’est pas grave, vote. Tant que tu restes à gauche, cela importe finalement peu.

      3. On aimerait connaître la liste de ces points politiques et budgétaires. Les points sérieux du moins, parce-que pour ce qui est des logements de 2030 … (le genre de promesse qui n’engage à rien mais qui font plaisir, n’est-ce pas ?)

      4. Ce que j’ai retenu pour l’instant: objectif de 30 % de logements sociaux à l’horizon 2030 (ce dont tout le monde parle), création de halles alimentaires sans intermédiaires entre producteur et consommateurs(baisse des prix), gratuité des premiers mètres cubes d’eau sous condition de ressources.

        Sur la base de ces propositions consultables: http://paris.pcf.fr/sites/default/files/livreprogramme-v6_1.pdf

        Au final le texte de l’accord serait ici: http://www.humanite.fr/sites/default/files/pdf/2013/accord_pc-ps_paris_0.pdf

        Bien à toi.

  4. je relève sur ton article « le style prime » (merci) « le fond et l’exactitude des informations importe peu.  »
    je te signale, cher , que je me suis contentée de recopier la page de la PariSeine..Il est donc difficile d’être plus factuel.
    je te signale que cette information est sortie hier surTwitter. Elle m’a intéressée et j’ai en effet découvert qu’il était curieux , qu’au mileiu des transactions qui avaient retenu l’attention ,autonomie ou rassemblement; personne n’ait parlé de la place de Brossat ds cette SEM qui est tt de même la plus importante de Paris. Non?
    le fait que des élus se retrouvent ds des SEM est une banalité ,je le sais. mais certaines SEM sont constituées pour donner des places à des élus et ainsi se les allier. On m’a signalé que c’était le cas en Corse où un PC est ainsi allié avecdes PS et ne rejoindra pas le FDG pour cette raison. (Précisions sur mon article que tu donnes plus haut.)
    J’ai rémarqué qu’il était le seul communiste du conseil et le président. J’ai remarqué que sa nomination datait de nov 2012 au moment où se lançaient les municipales.
    Sans êtreSherlock Holmès.
    Et, j’en suis arrivée à la conclusion que faire croire que Brossat allait quitter tous ces avantages, alors que Laurent disait clairement que la messe était dite le 21 août ds son interview de Libé, était un jeu de dupes.
    Me comprends-tu bien?
    On s’est foutu de la gueule des militants du FDG.
    Si cela convient à certains PS/PC , je leur laisse un choix qui n’engage qu’eux, mais moi, ça ne me convient pas.
    je veux savoir par ailleurs pourquoi Brossat n’a pas donné la parole au PCF du 15 ème qui a mené une action virulente contre PariSeine et Hidalgo disant qu’elle cédait tout aux promoteurs. (Lien à la fin de mon article.)

    1. Premièrement ne m’appelle pas « cher » nous n’avons rien en commun. Je me demande comment tu as pu devenir agrégée de lettres avec si peu de compréhension de textes. Et si peu de goût pour la recherche d’informations complémentaires.

      Le factuel sincère aurait donc été d’aller se renseigner si d’autres élus siégeaient dans des SEM. Souhaite tu dire que Danielle Simonnet siégeant aux côtés de Rachida Dati s’est offerte des faveurs politiques ? Vois-tu à quel point ce que tu dis n’a pas de sens ?

      Les ralliements sont effectivement faits dans certains points de France. D’autres ont même décidé de s’asseoir sur le vote des militants (Dax). L’avantage de cette histoire ? Elle permet de faire le ménage.

      Maintenant je reprends ton terme d’avantages. Quels sont-ils ? Quel est l’avantage d’être président d’une SEM quand on ne touche pas un centime de cette indemnité ? J’ai une réponse, tu es une imbécile.

      Me comprends tu à ton tour ?

      Tu te fous de la gueule de tout le monde. Tu parles du Blog du PCF 15, en accusant Brossat d’un action décidée antérieure à sa nomination. Lui en imputer la responsabilité est tout simplement dégueulasse.

      Décidemment vous ne prenez des sites internet que ce qui vous arrange. Un exemple ? Ce papier toujours du Paris 15 qui dénonce les manips du PG http://pcf-paris15.over-blog.com/article-municipales-s-aligner-derriere-le-ps-a-paris-montrera-l-inutilite-du-pcf-fdg-nationalement-120411092.html

      Alors ? Toujours utile Paris 15 ?

      Et puisque tu étais prof de lettres je te laisse le soin de relire Montesquieu « La politique est une lime sourde et qui parvient lentement à sa fin. ». Puis de revoir quelle était la stratégie d’Otto Rühle, celle-ci a-t-elle payé ?

      J’ai cru comprendre que tu n’étais plus au PG. Tant mieux, parce que tu aurais sali nombre de ceux que je considère comme des camarades et qui sont au PG. Un gars comme @ThaddeGuenver est par exemple une source de réflexion pour moi. Toi ? Tu es un boulet.

      1. Tu es vraiment un taré grave. Et tu ne sais pas lire! Je n’accuse pas Brossat d’avoir été à la ParSeine quand il n’y était pas, mais de ne pas avoir donné la parole au PCF15 qui avait accusé HIDALGO, de donner la main aux promoteurs. Car quand Hidalgo fait des promesses de logement social, il est bon de savoir ce qu’elle a fait auparavant. Ensuite, que le PC15 soit anti-Mélenchon qu’est-ce que j’en ai à foutre? Il s’agit de leurs protestations contre la pariseine d’hidalgo.

        Oui, je suis un boulet et tu le prends ds le pif . j’avoue que c’est gênant.
        mais du moins, tu m’as permis d’avancer ds la connaissance de la carrière de M. Brossat et de savoir que c’était delanoë qui était à l’origine de son ascension.
        Ainsi c’est DelaNoë qui l’a proposé à la tête de la Parseine.
        Voici l’extrait:
        I
        l est candidat aux élections législatives de 2007 dans le 14e arrondissement de Paris, obtenant le score de 2,57 %5.
        Afin d’être élu conseiller de Paris, il change à nouveau d’arrondissement et se fait « parachuter » dans le 18e arrondissement4, sur une liste menée par les socialistes Bertrand Delanoë et Daniel Vaillant. Élu conseiller de Paris, il prend la présidence du groupe communiste au Conseil de Paris, succédant à Jean Vuillermoz. Il est ainsi le plus jeune président de groupe du conseil de Paris1.
        Paris

        Fin de 2012, Bertrand Delanoë lui confie la présidence de la SemPariSeine, une des plus importantes sociétés d’économie mixte de la Ville de Paris, qui gère notamment le chantier des Halles10.

        Tu m’excuseras, mais un PC, membre du FDG qui doit sa carrière à un PS, ce n’est pas très sain. la preuve. Là, il ne faudra pas dire que delanOe^ est un ennemi de Hollande!
        mais attendons le prochain changement ministériel pour rire.
        .Et je te conseille, de te calmer. Ca ne va pas arranger tes affaires.Car elle n’ont rien à voir avec la nature même du FDG.
        rassure-moi? Tu n’attends pas un poste de Brossat?
        On arrête là ou tu veux qu’on continue?

      2. Non ce n’est pas ce que tu disais. Et c’est d’ailleurs toute ta technique, l’amalgame, le sous-entendu.

        Ainsi tu penses faire des investigations en lisant Wikipédia ? Non que ce média soit inconsistant, je le conseille moi-même à mes élèves, mais tu ne penses pas qu’il faut croiser les informations avant de s’assurer de ne pas dire une bêtise ? C’est du niveau de B2I collège, si tu veux je peux te donner des cours.

        Et tant qu’à faire des copier coller, tu devrais compléter les informations. Je vais t’aider:

        « En juillet 2008, le groupe communiste s’est démarqué de la majorité municipale de Bertrand Delanoë en se prononçant contre la privatisation de la collecte des ordures ménagères à Paris. De même, le groupe communiste s’oppose à la mise en place de la vidéosurveillance à Paris, malgré le soutien du maire de Paris au plan « 1 000 caméras » lancé par la préfecture de police. Il est opposé à toute légalisation réglementée du cannabis ». »

        Tu m’expliqueras en quoi la nomination à un poste de Président ne menant à aucune rémunération ouvre à une carrière. La carrière de Ian existe déjà il est prof LUi, ce n’est pas un barjot sur internet essayant de grapiller quelques bribes pour en faire un embrouillamini sans aucune once de vérité.

        Donc maintenant je vais remettre en perspective tes insinuations. Non le Maire ne choisit pas le Président de la SEM, ce dernier est choisi par le CA de celle-ci. Les présences dans les CA de SEM se font à la proportionnelle des groupes. Chaque groupe de la majorité a une présidence de SEM. Les Verts 1, le PC 1, le PS plusieurs.

        Tes simili-menaces n’arrangeront ni n’aggraveront mes affaires, car je n’attends rien. Je suis dans la région Toulousaine, ils sont à Paris. Tu peux continuer si tu veux à caqueter, ce que tu dis n’a pas de sens. J’espère que tu n’enseignes plus. Adieu.

    2. Bonjour

      Je me gausse l’inculte de la politique, de ses enjeux, stratégies et mécaniques mais reines des torchons à la Voici : AW à encore frappé.

      Quel soulagement qu’elle ne soit plus au Pg chez qui nous lui avons montré la porte. En effet la diffamation et la haine sont assez éloignées de nos valeurs, choses qui sont les spécialités de ladite dame.

      Camarades PCF pardonnez-lui sa médiocre capacité d’analyse. Au delà c’en est pathétique de cliver ainsi. La haine reptilienne provoque souvent ce genre d’exactions hystériques

  5. Yan, comment un petit merdeux comme toi s’autorise à utiliser le mot « camarade »?
    de quel combat, de quelle lutte peux-tu te glorifier ?
    qui à Gauche peut attester de ton engagement ?
    t’as une carte au PS? mon conseil déchire-la
    quand je pense que mon père a fait du charbon pour chauffer les couilles du tien.

    1. Merci Franck35 de ce commentaire mesuré et argumenté. C’est d’ailleurs ton commentaire fétiche à ce que je vois.

      « quand je pense que mon père mineur de fond est mort silicosé pour chauffer le cul de ces fainéants et relever la France après la guerre. et maintenant leurs fainéants de fils incultes et désoeuvrés viennent ici jouer les Rouletabille et causer d’un pseudo parti pro-ouvrier ??
      ca me donne envie de démonter ta sale tronche de con. »

      Pour répondre à ta question, tu pourras lire le chapitre « Qui suis-je » ? Et tu t’apercevras peut-être, que nous ne sommes pas ennemis. En tout cas je ne te considère pas encore comme tel.

  6. Ariane, Ariane, Ariane. J’aimerais que l’on arrête de faire offense à la littérature en la décrivant comme « romancière et dramaturge ». Il suffit d’aller sur son site (google it) pour s’apercevoir que son talent équivaut à une rédaction moyenne d’un élève de troisième.

    Deuxièmement, j’aimerais qu’on arrête de faire offense à la politique en citant ses élucubrations hallucinées, déclarations d’amour enflammées à Mélenchon, montages photos débiles le représentant en Spartacus (si, si) et autres excentricités qui relèvent, à mon sens, de la psychiatrie lourde.

    Je ne comprends pas le choix de la majorité des communistes parisiens, je ne me sens pas pour autant investi d’une mission qui consisterait à révéler la nature démoniaque de Ian Brossat, que je respecte beaucoup, par ailleurs. J’ai d’ailleurs tendance à haïr toute forme de harcèlement et l’acharnement dont il est l’objet aujourd’hui par quelques QI de brontosaure m’horripilent au plus haut point.

    Sincères Condoléances,
    Oskar Kermann Cyrus

    1. Ahahahahahah! . Ainsi j’ai le talent d’une élève de 3 ème… D’une bonne élève quand même, rassure-moi…? En tout cas merci de ne pas m’avoir mis dans une classe de CP!

      Non, le problème est simple. Tu es un pote de Brossat et ça t’énerve de voir qu’on ait l’audace de parler de lui pour signaler au demeurant quelque chose de très public: qu’il est le président de la SEM PariSeine, proposé à ce poste par Delanoë qui l’avait pris sur sa liste ds le 18 ème, autrefois, pour le faire élire.
      Toutes nouvelles qui ne relèvent pas des tribunaux que je sache mais qui montrent que PC et PS à Paris sont tellement liés , pour des raisons que je laisse à chacun le soin de comprendre, qu’il ne fallait pas raconter d’histoire quand au résultat du vote parisien.
      On s’est un peu foutu de notre gueule au FDG. Voilà ce que je veux dire..

      Et il faut qu’on m’explique pourquoi le PC ne s’est pas enorgueilli d’avoir un président de SEM communiste donc merveilleusement placé pour faire du logement social! Pourquoi? hein?Pourquoi????
      he oui, tu vois,j’ai quand même ,outre mes qualités de gribouilleuse de 3 ème, qqs neurones qui fonctionnent.

      1. « Un pote de Brossat »? Et bien non, pas vraiment. Comme je l’ai dit, je le respecte.

        Allez, encore un commentaire et vous allez nous sortir le complot illuminati avec complicité de la CIA et du PCF pour diriger le monde de Paris.

        Je pense qu’il faut soigner cette paranoïa. Vraiment.

      2. Je ne connais pas Brossat, simplement je ne supporte pas les injustices et les calomnies. Non tu n’as pas un niveau de 3e. J’ai eu des élèves avec nettement plus de jugeote et d’esprit critique que toi. Évite donc de les salir en te mettant à leur niveau.Tes neurones sont grillées tout comme ton cœur. C’est la dernière fois que tu intervenais. Puisque tu demandes à ne pas avoir d’importance, tu vas être exaucée.

  7. Bon,je réessaye.
    Entre temps des commentaires se sont affichés et je suis d’acccord acec certains d’eux… ils se reconnaîtront. Tout d’abord qu’est-ce le Front de Gauche ? de mon avis perso c’est un mouvement créé pour réunir des partis en vue d’élections. On a constaté d’ailleurs qu’aux présidentielles le FDG a fait 11% car il a onné l’espoir d’une autre politique.
    Il ne faut pas oublier quand même que sans le PC il n’y aurait pas eu de FDG et ça JLM l’a très bien compris, ce qui l’a rendu patient..
    Nos « amis » qui villipendent le PC parce qu’à Paris l’union avec le PS est passé avec 57%, j’en suis désolée mais ce n’est pas pour autant que je considère les camarades comme des traitres… le terme est fort et surtout blessant.
    Nos « amis » du PG se sentent pousser des ailes parce que les gesticulations -oui les gesticulations » et les effets de langage de JLM leur donnent raison. JLM je l’ai connu lorsqu’il était au PS -à la gauche du PS- où avec julien Dray ils bousculaient les éléphants…. mais ce n’est pas pour autant qu’ils avaient « des amabilités » pour le PC et ses militants.
    Bon, maintenant venons à la prose d’Ariane Walter. A ma grande confusion je ne savais même pas qu’elle existait avant de la lire et franchement c’est tellement peu intéressant et tellement plagié, faisant de la copie au mot à mot que l’on sent aucune réflexion personnelle. On pourrait lui opposer la lettre qu’un camarade de province (un élu si je me souviens bien) qu’il a écrite à JLM….. mais là curieusement aucun retour, aucune réponse. C’est tellement plus pratique de jeter sa gourme pour détruire ce formidable mouvement qu’est le FDG et que les français, au-delà de toute considération de pb d’égo, voient de l’espérance.
    Que sera le FDG sans le PC -parce que c’est ce veulent certains sectaires du PG ?
    C’est ce que j’ai exprim » à une réunion « FDG » et apparemment ça a fait son effet……

    Mais l’ont-ils compris ? Bien sûr on va m’opposer que JLM a fait remonter le PC, mais dans les 4 millions de votants combien sont communistes ou sympathisants communistes.
    Le PG est un parti très jeune, fougueux

    1. Merci Aurore, nous avons la même conclusion. C’est pourquoi avec le camarade @culbutable nous avons analysé la situation en partie liée à une guerre d’égos. Nous proposions alors, au cas ou le 3e pôle ne verrait pas le jour, qu’une instance représentative unique intervienne sur le plan médiatique.

      Plusieurs autres souhaiteraient adhérer directement au FDG, je ne sais pas si cela signifie la fusion des partis. Notre proposition était donc qu’un représentant/porte parole soit élu par l’ensemble des partis. Condition qui nous semble très importante, celui-ci ne doit-être ni PG ni PCF afin d’éteindre ces phagocytages systémiques.

      C’est pourquoi de prime abord nous avions une préférence pour Clémentine Autain. Elle avait d’ailleurs intelligemment sifflé la fin de la récréation ente Laurent et JLM il y a quelques semaines de cela.

      Je ne sais pas si cela est la bonne solution, c’est en tout cas notre proposition à cet instant T pour régler ce qui nous semble être un problème.

      Merci encore à toi chère camarade.

    2. Camarade Aurore

      Merci pour cette analyse. Oui il y a des divisions au sein d’une famille. Toutefois ce qui nous rapproche est plus fort que ce qui nous désunit.

      Quant à la fan girl atteinte de melenchonite, c’est peine perdue de tenter de lui expliquer la réalité pragmatique que sans le PCF le fdg n’est plus grand chose.

      La dramaturge en effet adore les effets de style littéraires masquant la vacuité des idées et aucune connaissance du fond.

      Ajoutez de la mauvaise fois chronique et une purge systématique lorsque ses pseudo arguments sont mis à mal et vous avez la peinture d’aw. Si vous voulez en voir plus, elle troll évidemment Facebook sur toutes les pages fdg et déverse sa haine reptilienne primaire anti PCF ou sa passion adolescente de jlm.

      Remarquez que parfois c’en est drôle car sa cour caquette au diapason.

  8. Tout d’abord excusez-moi pour les « fautes de frappe », mais très pressée.
    Depuis la création du FDG je pensais qu’un Parti allait se former et cela aurait été la finalité. Mais maintenant est-ce que cela en vaut la peine ? Il faut attendre que « la pâte repose ». Sinon c’est une belle démarche… et pourquoi pas Clémentine comme chef de file ?
    J’avais oublié : tu as eu raison « Acteur & Instrument » de dire que les indemnités touchées par les élus communistes sont entièrement reversées au Parti et ceci depuis la nuit des temps.

  9. Lors de la création de Front de Gauche, tous ceux qui connaissent l’histoire du PCF savent que l’argent des cotisations ne suffit pas, et que ce parti a besoin d’avoir des élus pour rester indépendant. Il n’y a pas d’enrichissement personnel, car ces élus reversent en effet l’intégralité de leur indemnité au parti, il y a peu d’élus qui peuvent en dire autant. Le paradoxe de cette situation, c’est que pour avoir des élus il faut faire des alliances tactiques avec « l’ennemi » socialiste, ce que refuse par exemple le NPA et c’est d’ailleurs pourquoi le NPA ne fait pas parti du Front de Gauche. Mais depuis la création du Front de Gauche, le PCF à perdu des élus à l’assemblée nationale et attribue cette perte d’influence à l’attitude peu enthousiaste du parti de gauche à l’idée de faire des alliances tactiques avec le PS. D’ou la gueguerre entre PCF et Mélenchon…Gueguerre qui repose à la fois sur le franc-parler de Mélenchon et sur une forme d’amnésie politique chez certains de ses partisans. Pourquoi avoir accepté de créer le Front de Gauche avec le PCF, connaissant son besoin VITAL de faire des alliances tactiques, si l’on est opposé aux dîtes alliances ??? Il eut été plus cohérent de céer le Front de Gauche avec les troskystes du NPA…CQFD.

  10. @Chomeurs…. » En effet pourquoi avoir accepté cette alliance ? JLM a très bien compris que sans le PC il ne serait arriver à rien car, comme je l’ai dit plus haut, il y avait besoin du PC tout en ayant comme arrière pensée -et après avoir discuté avec des camarades- d’affaiblir le PC et faire du PG la 1ère force de la Gauche anti-libérale……Il ya comme un remake de l’ère Mittérand…. non ?
    Et oui les élus PC, depuis la nuit des temps, reverse au Parti leurs indemnités, et oui nous avons besoin d’avoir des places tacticques pour exister… et oui je comprends les camarades de Paris (bien que pas d’accord) leur position.
    Alors les copains peuvent pousser des cris d’orfraie…. je ne serai pas étonnée qu’ils changent de discours au fur et à mesure que nous approchons des éléctions car il ya également les Européeennes et là, la donne risque de changer.
    Laissons-les « développer leurs poumons » c’est reconnu ça fait du bien (lol)

  11. Désolée si je ne réponds pas mais j’ai changé d’opérateur donc d’adresse mail…………. mais ça a dû zappé « Acteur & Instrument » tu vérifies ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s