Le Front National et le clan Gbagbo

Le parti du Front National n’aime pas le socialisme. Il l’a souvent dit et répété. Les actes ne sont pourtant pas en concordance avec les paroles.

C’est ainsi que Phillipe Péninque (fondateur de l’association Egalité et Réconciliation et conseiller de Marine Le Pen) aida Jérôme Cahuzac a ouvrir un compte en Suisse afin de masquer son pactole. C’est le même Péninque qui investissait son argent dans une mine Péruvienne exploitant des enfants. Toujours le même fondateur d’E&R qui défilait aux côtés du représentant de la Ligue de Défense juive (le prétendu ennemi). Tout ceci se déroule autour de la SCI La Rumine.

Nataf_Peninque_Polka-2cc2b[1]ee

La liaison FN semble liée à l’intérêt, non pas général, mais l’intérêt particulier. C’est ainsi que je me suis penché sur les liens du Front National avec le clan Gbagbo.

Le père de Marion Le Pen, Samuel Maréchal est présent en Côte d’Ivoire au travers de Maréchal Finance. Divorcé de Yan Le Pen, Samuel Maréchal a fait son parcours au Front National. Sa dernière présence daterait de 2004.  Ce « représentant des invisibles, des petits, des sans-grades » travaillait dans Europe Finance et Industries. Il est aujourd’hui remarié avec Cécile Houphouët-Boigny, la descendante de Felix Houphouët-Boigny. Ce dernier est toujours soupçonné d’avoir fait assassiner Thomas Sankara.

Samuel Maréchal est arrivé à Abidjan en 2007, il travaille avec S.Eholié Simat accusé de fraude. Stéphane Eholié est surnommé « le Bolloré africain ». Samuel Maréchal a travaillé avec Petro Ivoire. Société rentrée sur Euronext. La société Pétro Ivoire a été rachetée pour 39 % du capital par Athemis Finance le 25/07/13.

La société Athemis Finance est dirigée par Luc Rigouzzo qui disait « L’Afrique offre aujourd’hui les meilleurs rendements de la planète!  » Avant de travailler à Athémis Finance Luc Rigouzo était le directeur de cabinet du Ministre de la coopération Française (UMP). Samuel Maréchal a donc travaillé sur une entreprise dont les résultats étaient ceux-ci en 2007 date de son arrivée. Tout en vantant les bienfaits de la finance internationale.

im_stat_fin_net_2011[1]

Le PDG de Petro Ivoire s’appelle Mathieu KADIO-MOROKRO, c’est le Président du CNPI, le MEDEF Ivoirien. C’est aussi un ami de Laurent Gbagbo.

Plus que des liens indirects Samuel maréchal a directement travaillé pour Laurent Gbagbo, en préparant son site internet. Le tisseur de louanges de la finance internationale a été introduit par Bernard Houdin (un ancien du GUD) auprès de Laurent Gbagbo.

La présence du Front National ne s’arrête pas à Samuel Maréchal et Bernard Houdin.

Ainsi Marcel Ceccaldi, conseiller juridique de Marine le Pen, fustigeait les positions de Choi et Ban Ki Moon qu’il souhaitait assigner devant la CPI , tout en dénigrant le fonctionnement de celle-ci.

De même  Lorrain de Saint-Affrique, natif de Neuilly sur Seine et ancien conseiller à la Communication de Jean-Marie Lepen (ils se sont brouillés en 1994 suite à des actions judiciaires) est devenu par la suite conseiller en communication de Laurent Gbagbo.

Enfin Jean Marie Le Pen lui même, fut invité au mariage de Denis Bra-Kanon. Monsieur Bra-Kanon était ministre de Gbagbo, l’ancien ministre de l’agriculture s’était reconverti dans les affaires sur fond d’insémination artificielle bovine. Il aurait bénéficier de solides réseaux en France. Le fils de Bra-Kanon a trempé dans les faussaires de la filière du cacao, ce qui fait écho à la disparition du journaliste Guy André-Kieffer dont la disparition serait causée par le beau-frère de Simone Gbagbo.

Lire le dossier de @menilmuche sur la disparition de Guy André-Kieffer.

Il aurait touché un million de Francs CFA par le ministre de l’économie et des finances Paul-Antoine Bohoun Bouabré.  Ce ministre est l’un des pères du concept de préférence nationale en Côte d’ivoire, dans un fond de suspicions entre Chrétiens et Musulmans. Bouabré décède dans un hôpital israëlien après y avoir trouvé refuge en Janvier 2012.

Jean-Marie Le Pen donc, semble être une connaissance a minima sinon un bon ami de Bra-Kanon puisque celui-ci était présent à son mariage aux côtés de la bourgeoisie Ivoirienne et internationale.

Plus précisément à la table des mariés.

Le château d’Augerville où s’est déroulé le mariage est aussi le lieu d’exposition des vaches manipulées génétiquement.

Ce qui me semble ressortir de ces recherches est un rapprochement sur des bases opportunistes par la liaison du Front National au milieux d’affaires. Rapprochement idéologique sur le thème de la préférence nationale qui témoigne d’une lutte entre deux types de bourgeoisies concurrentes.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Le Front National et le clan Gbagbo »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s