Comment la #synchronicité se manifeste concrètement dans une vie

J’avais déjà évoqué sur ce blog le sujet de la synchronicité avec un exemple personnel. J’avais également tenté d’en cerner les contours.

Je souhaitais aujourd’hui montrer un exemple de ce qui, à mon humble avis, est le signe de la voie que l’univers souhaite nous voir prendre.

Pour que mon amie ne puisse pas avoir de problème ultérieur j’ai modifié son prénom.

Durant deux semaines j’ai hébergé une amie qui est dépressive. Une histoire d’amour finissante avait fait resurgir chez elle un passé familial très douloureux. S’en est suivi une prise de médicaments et longue liste de rendez-vous avec le psy. Appelons la Sylvie.

Sylvie a donc arrêté son travail, elle est également enseignante. Elle a une maison a retaper entièrement à sa charge.

L’ambiance était devenue vraiment trop pesante chez elle. Je lui ai donc proposé de venir quelques jours. L’objectif était double: reprendre du poids et changer d’ambiance.

250px-Sch%C3%A9ma_synchronicit%C3%A9.svg[1]

Durant ce séjour elle m’a suivi dans mes sorties. Nous avons donc passé ensemble une soirée chez un couple d’amis quinquagénaires. Ce couple est très porté sur toutes les questions de spiritualité et bien-être. L’amie qui m’accueillait, Mylène, a elle aussi vécu un long/lourd moment de sa vie dans la dépression. Nous discutions de choses et d’autres après le dessert.

En bon geek je trifouillais son téléphone depuis le début de la soirée pour qu’elle puisse avoir internet. C’était un défi depuis des semaines, je n’y parvenais toujours pas..

Sylvie et Mylène parlaient ensemble de la dépression, des moyens de s’en sortir. Je cherchais à mettre internet depuis deux heures… Puis elles se mirent à parler de sophrologie, et d’une sophrologue de notre petite ville.

Mylène ne parvenait pas à trouver son numéro. Et moi je peinais toujours autant à mettre internet sur ce fichu téléphone.

Enfin son mari parvient à remettre la main sur le numéro. Au même instant je réussi enfin à connecter son smartphone à internet.

Mylène dit à Sylvie : « ça y est tu pourras enfin la contacter. J’aurai peut-être réussi à vous connecter. »

Ce à quoi je lui répondit : « en tout cas, toi, tu es déjà connectée. Maintenant vous êtes connectées toutes les deux. »

Tout ceci n’était qu’une histoire de connexion. Il fallait que Sylvie récupère ce nom et ce numéro. Les séances lui firent beaucoup de bien. Elle prit une voie plus « lumineuse » et recommença à vivre un peu mieux. Avec en plus une histoire avec un garçon qui, je pense, a aidé à la faire sentir à nouveau désirable.

Ma lecture est celle-ci, Sylvie devait avoir ce numéro pour reprendre la main sur sa vie. Cette synchronicité sur la connexion m’a fait comprendre qu’il le fallait.

Voici un exemple de manifestation concrète de la synchronicité. Elle peut subvenir pour choisir une voie, ou pour confirmer qu’il s’agit de la bonne voie.

Suivez les coïncidences signifiantes. Elles ne surviennent pas « par hasard ».

______________________________________________________________

Lecture conseillée: La synchronicité, l’ame et la science – Existe-t-il un ordre a-causal ? , Hubert Reeves, Michel Cazenave, Pierre Solié, Karl Pribram, Hansueli F. Etter et Marie-Louise Von Franz. 
Editions Poiesis, 35, rue Juge, 75015 Paris, France (1984)

Une réflexion au sujet de « Comment la #synchronicité se manifeste concrètement dans une vie »

Laisser un commentaire

