Un chauffeur privé…pour mon train !

Un conducteur de train explique son travail.

TrainCabView

J’ai remarqué, depuis quelques temps déjà, une chose assez étrange. Les passagers n’arrivent pas à comprendre pourquoi ce que nous faisons avant et/ou après leur train peut avoir une incidence sur le leur.

Je m’explique. Nos journées sont rythmées par le défilement des kilomètres, mais aussi par toute la préparation de la mission du jour et le fait de rendre le service après cette même mission. Or un problème sur la rame durant la préparation, le retard dans l’enchainement des trains (pour quelque raisons que ce soit) entraine irrémédiablement un décalage dans le programme de la journée. C’est simple dit comme ça, mais c’est pourtant assez difficile pour les PAX de s’en faire une représentation.

Pour vous aider, on va décrypter ensemble une journée de mon roulement, celle que je fais aujourd’hui. Elle est facile à lire, un train assez long pour Brive, RHR et retour demain. C’est surtout pour l’image, pour avoir une idée…

View original post 1 232 mots de plus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s